Brasseur amateur
La montée en puissance des microbrasseries (comme la Clouque) résulte du fait que de plus en plus de passionnés se lancent dans le brassage à domicile. Une belle évolution dans le monde de la bière !
Lorsque vous commencez à brasser, vous vous lancez dans un processus d’apprentissage par essais et erreurs, beaucoup de lecture (vive internet !). Le resultat est parfois surprenant (bon ou mauvais).
C’est exactement comme ça que la Clouque est née, j’ai fait mon premier brassin début 2013 à la maison, après avoir acheté un kit de démarrage.
L’engouement de mes amis et mes connaissance augmentant à chaque essai, j’ai fini par décider de me lancer pour de vrai.
Ce n’est pas pour autant que j’ai arrêté d’apprendre, croyez moi, j’en apprends encore tous les jours !
Lorsque j’ai démarré, je me suis souvent retrouvé confronté à la difficulté à obtenir des informations et des ingrédients.
Je m’adresse donc à toi, jeune brasseur, n’hésite pas à appeler pour des questions, pour acheter du malt ou du houblon, ou pour des conseils sur une fermentation en cours ou avant d’acheter du matériel. Si tu veux suivre une formation, clique ici !